top of page

120 pages

30.00 euros

978-2914773812

septembre 2017

Photographie / Beaux livres
Olivier Beytout
Franc maçonnerie
Dans l'oeil du cyclope

Le livre :

Le bilan de la longue carrière du photographe Olivier Beytout : cet ouvrage est le fruit d’un choix raisonné au sein d’un riche corpus de photographies qui nous entraînent d’Haïti au Sénégal, du Niger à Cuba, de France au Maroc, du Cap Vert aux Etats-Unis…

Un tour du monde en noir et blanc avec pour fil conducteur la sensibilité d’un humaniste qui s’attache à l’intime et au sensible des scènes qu’il saisit.

L'auteur.e

Le photographe Olivier Beytout a parcouru quarante ans durant des dizaines de pays pour de nombreux journaux, magazines et guides français et états-uniens. Voyageur par curiosité, photographe par profession, humaniste par passion, il voyage lentement, aux aguets, pour saisir l’incongru, au hasard de ses errances aléatoires. Olivier Beytout a déjà publié de nombreux ouvrages dont Mémoires de Cuba (Plumes, 1997 [épuisé]), Maroc, Musique de l’Ombre (Ed. du Regard, 2000 [épuisé]), Sénégal. Portraits (Riveneuve éd., 2008), Portraits de Connivences (éd. An Girard, 2009), Haïti : Avant l’Orage (Riveneuve éd., 2010), Les Cubains (Riveneuve éd., 2012).


Jacques Bidou
bottom of page